Le Marathon des Grands Chantiers

"Le Marathon des Grands Chantiers, est, pour les étudiants, stagiaires et apprentis-ingénieurs de Génie Civil, à la fois l’aboutissement convivial de leurs études à l’INSA et le point de départ de leur vie professionnelle au service du BTP. C’est aussi un vrai projet réalisé collectivement par l’association INSATHLON sur une durée de près d’un an dans le respect des valeurs qui font la force et l’originalité du groupe INSA depuis 50 ans : la diversité des recrutements, l’éthique et l’ouverture à l’innovation et à l’international. Le Département de Génie Civil leur souhaite une pleine réussite dans ce projet et encourage chaleureusement les entreprises du BTP à les soutenir."

Frédéric DUPRAT, Directeur du Département de Génie Civil à l'INSA Toulouse

Mon idée était de redonner ses lettres de noblesse, au département Génie Civil de l’INSA Toulouse et de nous faire connaître au delà des frontières de l’Occitanie. Quand je vois l'évolution de cette initiative au cours des années avec un déploiement à l’international, je ne peux que vous féliciter et vous encourager à faire perdurer cette initiative.

Bernard MALESYS, Fondateur du Marathon des Grands Chantiers

Depuis désormais 33 ans, l'INSAthlon organise cet événement dans le but de permettre aux étudiants de 5ème année de découvrir les plus beaux chantiers à travers le monde. 

Depuis sa première édition en 1987, ce projet regroupe les étudiants en formation initiale et par alternance de Génie Civil derrière un ambitieux projet commun.

Chaque Marathon donne lieu à la traditionnelle photo de groupe qui permet de laisser une trace de l'esprit de chaque promotion ainsi que des partenaires qui nous ont soutenu tout au long de la saison.

Dans le contexte actuel que nous connaissons, nous faisons de notre mieux pour assurer une pérennité à nos événements qui nous tiennent tant à coeur. 

Afrique du Sud 2018

Afrique du Sud 2014

Rio de Janeiro 2013

Malaisie 2012

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
Tous droits réservés - Association INSAthlon - ©2020